S'enregistrerAccueilConnexion

Partagez|

Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Sexe : Féminin
Age : 27
Maîtresse d'Arcana
La Sphinge
MessageSujet: Les Races Mar 24 Mai - 9:57
La Sphinge

C’est une créature ancienne, originairement protectrice de la cité d’Arcana lorsque les humains l’habitaient. Elle était l’oracle qui prédisait l’avenir et conseillait les rois. Mais le dernier souverain de la cité, avide de conquêtes, s’est détourné d’elle et a choisi de régner par lui-même, sans obéir à l’antique gardienne. Ignorant ses avertissements, il a mené la cité dans une guerre dévastatrice, Arcana fut assiégée, mise à sac, et réduite à des ruines calcinées émergeant des sables.

La Sphinge descendit dans la Nécropole, et terrassée par le chagrin et la colère, elle s’endormit pour mille ans dans les ruines de la cité qu’elle avait vue naître. Lorsque le voleur Ashraf la réveilla, elle vit en lui et en la bande de voleurs errants qui l’accompagnait, le reflet du souverain qui avait méprisé ses conseils et conduit Arcana à la destruction. Elle le maudit pour son audace et son impudence, et le condamna à la servir afin que cette fois, Arcana ne soit pas détruite. Mais sa magie était si affaiblie après mille ans de désespoir, qu’elle ne fut pas capable de faire rayonner son pouvoir sur le monde. Elle emprisonna donc ses nouveaux serviteurs dans le plan des ombres, à mi chemin entre le royaume des vivants et celui des morts.

Son ambition est de reconstruire la cité, de la rendre à nouveau vivante, grandiose, florissante, et de s’assurer que cette fois, les habitants ne courront pas à leur ruine. Mais le plan des ombres offre un abri relatif. Il est vrai que les royaumes voisins d’Arcana ne peuvent pas attaquer la cité dans ce lieu hors du temps, mais il est d’autres créatures, plus sombres, plus secrètes, qui hantent les ténèbres et convoitent son trésor.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Sexe : Féminin
Age : 27
Maîtresse d'Arcana
La Sphinge
MessageSujet: Re: Les Races Mar 24 Mai - 10:06
Les Djinns


Histoire

Les djinns étaient humains autrefois, mais ils ont été transformés en démons par la Sphinge. Ils faisaient tous partie des voleurs et des brigands qui étaient aux côtés d’Ashraf, le roi des voleurs, lorsqu’il a réveillé la maîtresse d’Arcana et s’est attiré son courroux. Ce sont exclusivement des hommes, et ils ont tous été transformés en djinns il y a dix ans.


Aspect

Le don des ombres n’a pas atteint tous les djinns de la même manière. Leur peau est devenue plus chaude et plus dure, plus résistante, ils voient dans le noir, tous les leurs sens sont plus développés, et si certains conservent leur aspect humain, d’autres arborent des cornes, ou des queues de démons, une peau écailleuse, ou portent des marques sur le corps, stigmates de leur nouvelle condition. Ayant été humains et venant pour la plupart du désert d’Al Arsa, les djinns avaient à l’origine la peau couleur bronze, les cheveux noirs et les yeux noisette, mais il n’est pas rare qu’ils aient à présent les yeux dorés, noirs ou rouges, des cheveux d’ébène, ou blancs, ou blonds, la peau noire, grise, ou au contraire très blanche.


Puissance

Lorsqu’ils ont été changés en djinns, les voleurs qui accompagnaient le roi Ashraf sont devenus immortels. Leur corps s’imprègne aujourd’hui de la magie des ombres, le flux des arcanes court dans leurs veines et ils développent des talents ésotériques de plus en plus puissants. De plus, ils se nourrissent des émotions humaines, telles que la peur, le désir, le plaisir et la souffrance. La puissance des djinns s'accroît lorsqu'ils boivent le sang d'un humain, ont un rapport charnel intime avec l'un d'eux, ou lorsqu'ils les tourmentent.


Allégeance

Afin d’augmenter leur puissance d’Arcane plus rapidement, les djinns doivent servir la Sphinge, obéir à ses ordres et lui apporter des offrandes. La plupart des djinns servent volontiers la maîtresse d’Arcana, et voient en elle un être supérieur qui les a accueillis dans sa cité, a fait d’eux son peuple et leur a offert richesse, puissance, et innombrables plaisirs. Mais d’autres considèrent la Sphinge comme un monstre tortionnaire qui les retient prisonnier du plan des ombres et en ont fait leur pire ennemi. Il existe également une faible minorité de djinns qui a trahi ouvertement la Sphinge, ou a attenté à la paix de la cité, et a été réduite en esclavage, au même titre que les humains. Ces djinns-là ont été déchus de leurs droits et la magie des Arcanes leur est inaccessible.


Mœurs

Les djinns étaient des brigands et des voleurs avant d’être piégés dans le plan des ombres, ils ne sont donc pas d’un grand raffinement. Ils aiment les trésors et les richesses, la puissance, l’alcool, et le sexe. Ce que la Sphinge tolère et même encourage. Les orgies sont monnaie courante, une fête qui ne termine pas de cette façon n’est pas une fête réussie, les djinns n’ont aucune pudeur et se vautrent volontiers dans le plaisir en public. La notion de consentement est assez floue pour eux, ce qu’ils veulent, ils le prennent. Cela ne signifie pas qu’ils ont tous un fond maléfique ou cruel, mais il est dans leur culture de s’emparer de ce qu’ils désirent, et les plaisirs charnels autant que les sévices corporels alimentent la magie des Arcanes, renforcent la puissance des djinns et nourrissent la Sphinge.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Sexe : Féminin
Age : 27
Maîtresse d'Arcana
La Sphinge
MessageSujet: Re: Les Races Mar 24 Mai - 10:09
Les Humains


Histoire

Les humains d’Arcana viennent de tous les horizons. Ils peuvent être des pillards ayant pris le risque de s’aventurer dans les ruines, des voleurs, des criminels en fuite, ou de simples marchands ayant cherché un abri au mauvais endroit, des voyageurs, des messagers, des guerriers… Ils peuvent être des nomades du désert d’Al Asra, ou des habitants d’autres contrées et de royaumes lointains.
La sphinge les a fait prisonniers du plan des ombres et ils se sont retrouvés piégés dans la cité d’Arcana. La majorité est réduite en esclavage et contrainte de servir les djinns. Mais d’autres, plus intrépides, parviennent à échapper aux traqueurs et aux esclavagistes et se font une place parmi les ombres, voire même, en pleine lumière.


Aspect

Venant principalement du désert d’Al Asra, ou des oasis et des royaumes environnants, les humains ont généralement la peau couleur bronze, les cheveux noirs et les yeux noisette. Cependant, il arrive parfois qu’ils viennent de plus loin au Nord, et qu’ils aient des traits plus exotiques, des cheveux blonds, châtains ou roux, des yeux bleus ou verts, la peau plus pâle, ou au contraire plus foncée. Le désert voit passer nombre de marchands et de voyageurs et les brassages culturels sont monnaie courante.


Puissance

Les humains n’ont pas de puissance particulière, et quand ils pratiquent la magie, c’est le plus souvent de la divination ou de l’alchimie. Cependant, une fois à Arcana, leur corps s’imprègne de la magie des lieux, et peu à peu, ils développent des dons surnaturels.


Allégeance

Les esclaves n’ont pas vraiment leur mot à dire, on ne leur demande que d’être soumis à leur maître, mais les humains qui sont parvenus à rester libres ont une plus grande latitude, et ils peuvent choisir de rejoindre une faction, un ordre religieux, de devenir marchand, guerrier, assassin, de haïr les djinns ou de travailler avec eux, de tenter de fuir la Sphinge ou de la servir.

Traitement

Les humains sont généralement considérés comme des êtres inférieurs aux djinns. Ils ne sont là que pour assouvir leurs besoins, et il n’est pas rare d’avoir un ou plusieurs esclaves sexuels. Les lois de la cité n’interdisent en aucune façon de supplicier ou d’abuser d’un esclave, il est cependant interdit de tuer un humain. Le djinn qui contreviendrait à cette règle pourrait à son tour être réduit en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Races
Revenir en haut Aller en bas

Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana :: Les Archives :: Les Archives-